Menu
  • plus de 30 ans d'expérience
  • large éventail dans toute l'Europe
  • des circuits avec et sans guide
  • des vélos de bonne qualité

Location bateau

Votre propre 'hôtel flottant'

Location bateau

En plus des voyages Vélo & Bateau traditionnels, nous vous proposons aussi des séjours sur mesure. Louer un bateau pour un voyage vélo et bateau aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne ou la reste de l’Europe avec vos amies, votre famille ou votre club de cyclotourisme.
L’ambiance intime, les excellents services et le cadre enchanteur sont parfaitement adaptés au groupe de votre choix. Votre propre hôtel flottant est idéal pour les réunions de famille, les séminaires d’entreprise, les ateliers de travail, etc. La randonnée à vélo ou à pied, la voile, les sorties culturelles ou les mini-croisières : vous pouvez vous inspirer d’un de nos itinéraires ou en organiser un nouveau avec nous. L’équipage pourra alléger votre tâche d’hôte ou d’hôtesse. Le chef veillera à ce que vos invités et vous-même ne manquiez de rien sur le plan gastronomique. Désirez-vous en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter!

 

Charter a Barge Cycletourss Amsterdam Liza Marleen Wending
Liza Marleen & Wending au départ d’Amsterdam

Bienvenue à  bord

Imaginez un hôtel flottant qui vous suit et transporte vos bagages : c’est précisément ce que vous offre Vélo & Bateau ! Pendant que vous pédalez tranquillement, votre bateau vous attend au prochain point de rencontre. Dans l’ambiance relax du bord, vous pouvez bavarder, passer la journée en revue avec les autres passagers et savourer de délicieux repas spécialement conçus pour les cyclistes. Vous disposez d’une cabine privée équipée d’une douche et de toilettes. Le soir, vous pouvez déguster un verre au salon ou admirer le coucher du soleil sur le pont.

Comment sont les cabines?
La plupart des cabines sont conçues pour 2 personnes, mais certains bateaux disposent de cabines pour 3 personnes. Il existe 4 catégories de bateaux : Standard Plus (cabines équipées de douches/toilettes privées ; lits superposés), Confort (cabines identiques à StandardPlus mais avec des lits jumeaux), ConfortPlus (cabines comme Confort, bateau plus petit) et Confort DeLuxe (bateau 5 étoiles très confortable et meublé avec goût ; cabines à lits jumeaux et climatisation). Les cabines de toutes les catégories ont le chauffage central et un hublot ou une fenêtre.

L’équipage

L’hospitalité avant tout

Le capitaine, le chef et votre guide vous souhaitent tous chaleureusement la bienvenue. Ils ont spécialement été formés pour ces voyages et vous offriront un séjour agréable et sûr, de savoureux repas et une ambiance chaleureuse et conviviale. Ils vous fourniront également des informations intéressantes pendant et après la randonnée ou la navigation.

Les repas

Notre chef a l’habitude de cuisiner de délicieux plats pour les cyclistes affamés. En plus d’un copieux petit déjeuner, vous aurez droit à un casse-croûte pour la route. Il comprend différentes sortes de sandwiches, du jus de fruit, une collation et un fruit. Le menu du diner varie chaque jour, avec une entrée, un plat principal et un dessert. Les repas à bord sont inclus dans le forfait, tout comme le café et le thé. Des boissons alcoolisées ou non sont disponibles contre un supplément.
Si vous avez besoin de repas spéciaux (repas végétariens, ou si vous êtes sur un régime alimentaire), vous devriez avoir mentionné lors de la réservation.
Si vous ne l’avez pas encore fait; nous vous prions nous informer jusqu’à 14 jours avant le début de votre voyage. En cas de régime sans gluten il y a un supplément de € 50, – par semaine.

Location de vélos

Pour chaque participant à partir de 9 ans il y a un bon vélo disponible, équipé de 24 vitesses maximum, de freins à main, de sacoches ainsi que d’un anti-vol, d’un bidon et, sur demande, d’une boîte de réparation pour pneus ou louer un vélo électrique.

Accompagnateur

Celui-ci vous aidera en cas de panne et vous conseillera sur la route à suivre, en vous donnant les informations touristiques nécessaires. Il ou elle est polyglotte.

D’autres arrangements ou extras sont également possibles, tels que:

Organiser votre voyage personalisé
Nuits d’hôtel supplémentaires avant ou après le voyagetour
Transfers depuis ou/et vers l’aéroport
Les billets d’entrée des musées

Examples de voyages Vèlo&Bateau possible

Vous pouvez choisir parmi un voyage régulier ou un voyage sur mesure

Bruges à Amsterdam

La gloire de deux pays plats : la Belgique et des Pays-Bas
Vélo & Bateau
8 jours

à partir de € 790,- En savoir plus

Provence à Camargue

Avignon, Van Gogh and Pont du Gard
Vélo & Bateau
8 jours

à partir de € 990,- En savoir plus

Circuit du Nord

Sous le niveau de la mer
Vélo & Bateau
8 jours

à partir de € 925,- En savoir plus

Plus d'informations sur la location de nos bateaux ?

Menu
  • More than 30 years of experience
  • wide range throughout Europe
  • guided and self-guided
  • good quality bikes
Home   Charter a barge

Charter a barge

Your own sailing hotel

Charter a barge

Besides the regular Bike & Barge tours, we can also run a tour on demand. Charter a barge for a Bike & Barge tour in the Netherlands, Belgium, Germany or the rest of Europe with your friends, family or cycle club.
The intimate atmosphere, excellent care and beautiful surroundings are of course eminently suitable for a group you choose yourself. Your own sailing hotel is of course well suited for your family parties, company outings, workshops or anything else you can think of. Cycling, walking, sailing, culture trips or mini cruises: you can be inspired by one of our trips, or make one up together with us. The crew can be put to work to lighten your task as host or hostess. The chef can make sure you and your guests want for nothing in the culinary field. Want to know more? Don’t hesitate to contact us!

Charter a Barge Cycletourss Amsterdam Liza Marleen Wending
Liza Marleen & Wending departing from Amsterdam

Welcome on board

Imagine a floating hotel following you and no lugging of luggage: that is exactly what Bike & Barge is all about! While you are calmly pedalling along, your barge is on its way to the meeting point. In the pleasant atmosphere on board you can have a chat, go through the day with the others, and enjoy the meals prepared specially for cyclists. You have your own cabin with private shower and toilet. In the evenings you can enjoy a drink in the salon or admire the setting sun on deck.

What are the cabins like?

Most cabins are 2-person cabins, but some barges also have cabins for 3 persons. There are four barge categories: Standard Plus (cabins with private shower/toilet; bunk beds), Comfort (cabins as StandardPlus but with twin beds), ComfortPlus (cabins as Comfort, small ship) and Comfort DeLuxe (a very comfortable and tastefully furnished 5-star ship; cabins have twin beds and air-conditioning). In all categories the cabins have central heating and a porthole or window.

The onboard crew
Hospitality comes first

The captain, the chef and your tour guide all welcome you warmly. They prepared specifically for these trips and will provide good and safe passage, good meals, and a friendly, pleasant atmosphere. They will of course also give you a great deal of interesting information during and after the cycling and sailing.

The meals

Your chef is used to cook delicious meals for hungry cyclists. Besides an extensive breakfast, you will also be offered a packed lunch for on the road.It consists of different types of bread and sandwich fillings, juice, a snack and a piece of fruit.Dinner is different every day.There is a first course, main course and dessert The meals on board are included in the price, as are coffee and tea.Soft drinks and alcoholic drinks can be obtained at a charge.

Our Rental Bikes

There is a good bicycle available for all participants from ages nine and up with 24 gears and handbrakes. All bikes are comfortable lightweight touring bikes. 24-speed bicycle (with handbrakes, pannier bags, lock, water bottle) or rent an E-bike.

Tourguide

Your own (multi-lingual) tour guide for during the cycling and evening walks.

Other possible arrangments

Other arrangements or extra’s are also possible, such as:
Making your own special tour
Extra hotel nights before or after the tour
Transfers from or/and to the Airport
Admission tickets museums

Examples of possible Bike & Barge tours

You can choose from a regular tour or a tailormade tour

Bruges to Amsterdam

Two countries Belgium and Holland
Bike & Barge
8 days

From € 800,- More about this tour

Top of Amsterdam

Holland below sea level
Bike & Barge
8 days

From € 775,- More about this tour

Provence to Camargue

Avignon, Van Gogh and Pont du Gard
Bike & Barge
8 days

From € 980,- More about this tour

More information about charter a barge?

Please send us your ideas or demands and we send you a detailed offer